Vous lisez en ce moment
Authentic Material confirme son ancrage dans le luxe avec l’entrée de Chanel à son capital

Authentic Material confirme son ancrage dans le luxe avec l’entrée de Chanel à son capital

La société française Authentic Material, qui collecte et transforme les matières nobles inexploitées en matériaux de haute qualité, témoigne de son ancrage dans le segment du luxe grâce à une levée de fonds et une nouvelle entrée dans son capital.

 

Ayant récolté plus de 5 millions d’euros, cette somme va permettre à cet acteur de se développer industriellement sur deux principaux axes : le regroupement des sites et des ressources en un lieu unique et une augmentation des capacités de production.

 

Dans cet objectif et grâce au soutien de banques et institutions régionales, Authentic Material pourra dès septembre prochain démarrer son développement industriel. En effet, l’entreprise déménagera dans un nouveau bâtiment de 700m² au sud de Toulouse pour y installer son usine pilote de production de matériaux naturels recyclés.

 

Chanel rejoint le capital d’Authentic Material

 

Parmi les investisseurs historiques et de longue date qui travaillent avec Authentic Material, comme Cuir Invest, Giralda, Bpifrance ou encore Noémie Dumesnil, la COO d’Authentic Material, un nouvel investisseur vient rejoindre ces quatre derniers. Il s’agit de la maison française de haute-couture Chanel.

 

L’entrée au capital de cet acteur emblématique du luxe est tout à fait cohérente avec la vision d’Authentic Material, qui souhaite poursuivre une stratégie spécifique dans le secteur du luxe tout en bénéficiant de l’expertise métier de Chanel. Les principaux clients de cette firme étant les Maisons de Luxe, Authentic Material s’inscrit donc encore davantage en tant qu’entreprise leader du marché du recyclage de matériaux de luxe.

 

Enfin, côté dirigeants de l’entreprise, rien à signaler. Vincent Menny, le président et fondateur d’Authentic Material, et Noémie Dumesnil, directrice des opérations, resteront aux commandes de l’entreprise.

Voir aussi

 

 

Lire aussi > CHANEL DÉVOILE DES VENTES RECORDS EN 2021 ET RESTE OPTIMISTE POUR 2022

 

Photo à la Une : © Etienne Belondrade

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut