Audemars Piguet souhaite accroître sa production de garde-temps

La manufacture d’horlogerie suisse Audemars Piguet va augmenter sa production de pièces horlogères en 2022, pour concurrencer son rival Patek Philippe.

 

Audemars Piguet ambitionne d’augmenter sa production, en raison de son chiffre d’affaires qui se rapproche de plus en plus de son concurrent Patek Philippe. En effet, la Maison prévoit de réaliser 50 000 garde-temps en 2022, contre 45 000 vendues en 2021.

 

Selon Morgan Stanley et la Banque Vontobel, même si la marque ne publie pas officiellement son chiffre d’affaires, Patek Philippe aurait réalisé un chiffre d’affaires d’environ 1,2 milliard de francs en 2020, contre 1,5 milliard de francs pour Audemars Piguet en 2021. Ce rapport de Morgan Stanley a également déduit que la Maison Audemars Piguet est le sixième plus grand horloger suisse, par rapport aux chiffres d’affaires.

 

Malgré la pandémie mondiale de Covid-19 qui a fait baisser les ventes d’Audemars Piguet en 2020, l’année 2021 a permis un rebond de leurs ventes notamment du modèle emblématique de la marque, la Royal Oak, qui célèbre ses 50 ans cette année.

 

 

Lire aussi > HORLOGERIE DE LUXE : LA ROYAL OAK EN PLATINE ET CADRAN VERT FUMÉ D’AUDEMARS PIGUET

 

Photo à la Une : © Audemars Piguet

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.
Luxus Magazine Automne/Hiver 2024

Luxus Magazine N°9

Disponible dès maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus