Vous lisez en ce moment
Japon: l’automobile accélère au mois de mai

Japon: l’automobile accélère au mois de mai

Au Pays du Soleil Levant, les ventes automobiles ont fortement progressé sur un an au mois de mai, et le secteur redémarre en force après avoir été paralysé au début de la crise sanitaire.

 

La reprise tant annoncée se fait bel et bien ressentir sur les ventes automobiles au Japon. Pour le mois de mai, la vente de véhicules neufs a grimpé de 30,9% dans le pays, alors que les chiffres étaient au plus bas il y a un an en raison de l’arrêt brutal de l’activité du secteur durant les premiers mois de la crise sanitaire.

 

Tandis qu’au mois d’avril, une hausse significative de 22,2% sur un an se faisait ressentir sur les ventes automobiles au Japon, la hausse est encore plus conséquente au mois de mai, bien qu’elle marque une baisse de 8% sur un mois. Cette baisse peut toutefois être expliquée par des données assez volatiles d’un mois à l’autre.

 

Selon les données rapportées par l’association japonaise des concessionnaires automobiles Jada, 193 750 véhicules neufs (voitures, camions et bus confondus) ont été vendus dans l’archipel nippon au mois de mai 2021. Cependant, la pénurie mondiale des semi-conducteurs touche également le marché japonais et dure déjà depuis plusieurs mois.

 

Le premier constructeur automobile japonais, le groupe Toyota (qui possède également Lexus), a progressé de 29,8% sur un an au mois d’avril en matière de ventes nationales. Sur la même période, les ventes nationales du fabricant d’automobiles japonais Nissan ont bondi de 36,5%, tandis que Honda accusait une légère baisse de 5%.

 

Les ventes de “kei cars”, petites voitures très en vogue au pays des cerisiers, et dont la motorisation ne dépasse pas les 660 cm3, ont également grimpé de 78,6% sur un an. Toujours selon les données rapportées par l’association japonaise des concessionnaires automobiles Jada, 125.568 kei cars se sont écoulés le mois dernier.

 

Voir aussi

Enfin, selon les chiffres de l’AFP, les ventes de marques automobiles japonaises ont connu une hausse de 46,3% en mars, soit 319.318 unités, toutes catégories de véhicules confondues. 

 

Lire aussi > CATL, LE FOURNISSEUR DE BATTERIES DE TESLA, PRÉVOIT L’OUVERTURE D’UNE USINE À SHANGHAI

 

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut