carlo d agnolo Otvo wz7cFY unsplash

Aston Martin revoit ses perspectives pour 2024

Rencontrant des difficultés d’approvisionnement, Aston Martin se voit contraint de réajuster ses prévisions pour l’exercice 2024 en cours. Le géant automobile britannique table désormais sur une baisse de 14% de sa production par rapport à ses prévisions.  Les bénéfices annuels risquent également de s’en trouver affectés.

 

Adrian  Hallmark, le Pdg  d’Aston Martin Lagonda Ltd, a annoncé en début de semaine dernière, revoir les prévisions de production suite à un premier avertissement sur les bénéfices (profit warning) de la société. 

 

La firme de Gaydon s’attend désormais à produire 1 000 voitures de moins en 2024 que ce qu’elle avait initialement annoncé pour l’année. Les ventes sur l’ensemble de l’exercice 2024 devraient, elles,  être inférieures à celles de l’année précédente.

 

Cette révision des prévisions intervient alors, que le constructeur britannique fait face à des problèmes de chaîne d’approvisionnement ainsi qu’à un marché chinois en perte de vitesse. Aston Martin apparaît ainsi comme le dernier d’une longue série de constructeurs automobiles à faire état d’un ralentissement du marché. 

 

Réalignement stratégique

 

Dans le sillage d’un premier avertissement sur les bénéfices (profit warning) annoncé par son nouveau pdg, Aston Martin Lagonda Ltd a fait part d’une perturbation dans la production de quatre modèles de voitures. Une situation qui a conduit l’entreprise originaire de la région du Warwickshire à revoir ses objectifs pour l’année.

 

Le constructeur automobile a indiqué réduire son volume de production pour 2024 à 6 000 voitures, soit une baisse de 14 % par rapport à sa prévision précédente de 7 000 voitures. 

Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

 

Lire aussi > Résultats des constructeurs : Porsche s’en sort au premier semestre, Maserati et Aston Martin en sous-régime

Photo à la Une : Unsplash

Picture of Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.
Luxus Magazine Automne/Hiver 2024

Luxus Magazine N°9

Disponible dès maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus