Rencontrant des difficultés d’approvisionnement, Aston Martin se voit contraint de réajuster ses prévisions pour l’exercice 2024 en cours. Le géant automobile britannique table désormais sur une baisse de 14% de sa production par rapport à ses prévisions. Les bénéfices annuels risquent également de s’en trouver affectés.
Adrian Hallmark, le Pdg d’Aston Martin Lagonda Ltd, a annoncé en début de semaine dernière, revoir les prévisions de production suite à un premier avertissement sur les bénéfices (profit warning) de la société.
La firme de Gaydon s’attend désormais à produire 1 000 voitures de moins en 2024 que ce qu’elle avait initialement annoncé pour l’année. Les ventes sur l’ensemble de l’exercice 2024 devraient, elles, être inférieures à celles de l’année précédente.
Cette révision des prévisions intervient alors, que le constructeur britannique fait face à des problèmes de chaîne d’approvisionnement ainsi qu’à un marché chinois en perte de vitesse. Aston Martin apparaît ainsi comme le dernier d’une longue série de constructeurs automobiles à faire état d’un ralentissement du marché.
Réalignement stratégique
Dans le sillage d’un premier avertissement sur les bénéfices (profit warning) annoncé par son nouveau pdg, Aston Martin Lagonda Ltd a fait part d’une perturbation dans la production de quatre modèles de voitures. Une situation qui a conduit l’entreprise originaire de la région du Warwickshire à revoir ses objectifs pour l’année.
Le constructeur automobile a indiqué réduire son volume de production pour 2024 à 6 000 voitures, soit une baisse de 14 % par rapport à sa prévision précédente de 7 000 voitures.
Lire aussi > Résultats des constructeurs : Porsche s’en sort au premier semestre, Maserati et Aston Martin en sous-régime
Photo à la Une : Unsplash