Vous lisez en ce moment
Art Basel : Le marché de l’art retrouve son niveau pré-pandémique

Art Basel : Le marché de l’art retrouve son niveau pré-pandémique

Voir la galerie

Le marché de l’Art reprend du poil de la bête à la foire d’art contemporain de Bâle avec pas moins de 70.000 visiteurs ayant fait le déplacement.

 

La foire d’Art contemporain Art Basel s’est achevée hier soir avec quelque 70.000 visiteurs et confirme dans son bilan publié hier que cette édition fut “très réussie”.

 

Avec 70.000 visiteurs, la foire n’atteint pas tout à fait ses chiffres pré-pandémie, en effet, en 2019, 93.000 visiteurs avaient fait le déplacement. Mais les galeries présentes ont toutefois pu faire des affaires.

 

Voir aussi


A titre d’exemple, le pic financier de la foire d’art contemporain a été la vente de la sculpture « Araignée » de la sculptrice franco-américaine, Louise Bourgeois, pour 40 millions de dollars. D’autres galeries ont également vendu des œuvres pour des montants de plusieurs dizaines de millions d’euros, avec une forte proportion d’œuvres d’artistes féminines, qui ont souvent surpassé leurs collègues masculins en termes de prix.

 

L’Art comme valeur refuge

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Agathe Hakoun / Theaster Gates

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut