Vous lisez en ce moment
Armani: Hausse des ventes au premier semestre pour le groupe italien

Armani: Hausse des ventes au premier semestre pour le groupe italien

Armani a enregistré une hausse de 20% de ses ventes à taux de change constants au premier semestre.

 

Après avoir basculé vers un bénéfice d’exploitation en 2021, la maison de luxe italienne Armani, voit ses revenus revenir au-dessus des niveaux pré-pandémiques dans la seconde partie de l’année.

 

Les revenus du groupe « dépassent désormais constamment les niveaux atteints en 2019, ouvrant ainsi la voie à une amélioration substantielle de la rentabilité opérationnelle – sous réserve de certains risques potentiels« , indique la marque dans une note citant une possible récession économique causée par la guerre en Ukraine, les nouvelles vagues de covid-19 et les politiques monétaires restrictives pour lutter contre l’inflation.

 

Armani déclare que le chiffre d’affaires net consolidé de l’année dernière s’élevait à 2,02 milliards d’euros, en hausse de 26,3% par rapport à 2020. Les ventes des boutiques exploitées en direct, qui représentent plus de la moitié du total, ont augmenté de 37% par rapport à l’année 2020.

 

Le groupe a enregistré un bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) de 171,2 millions d’euros, contre une perte d’exploitation de 29,5 millions d’euros en 2020. « La croissance remarquable réalisée en 2021, consolidée par les performances positives du premier semestre de cette année, me rend prudemment optimiste », se réjouit Giorgio Armani, président-directeur général du groupe.

 

Voir aussi

 

Lire aussi > [LUXUS+ MAGAZINE] PETITE HISTOIRE DU LUXE : L’ASCENSION FULGURANTE DE GIORGIO ARMANI EN 5 DATES CLÉS

 

Photo à la Une : © Giorgio Armani

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut