Vous lisez en ce moment
[Luxus+ Magazine] Petite Histoire du Luxe : L’ascension fulgurante de Giorgio Armani en 5 dates clés

[Luxus+ Magazine] Petite Histoire du Luxe : L’ascension fulgurante de Giorgio Armani en 5 dates clés

En ce jour de célébration des 87 ans de Giorgio Armani, retour sur la longue carrière et nombreux accomplissements de ce créateur italien. Entre ambition, consécration et reconnaissance, Giorgio Armani a réussi au fil du temps à bâtir un empire de la mode reconnu à l’international. Voici l’histoire du styliste en 5 dates.

 

Né dans la petite ville de Piacenza au sein d’une famille modeste d’origine arménienne et entouré de ses frères et sœurs, rien ne le prédestinait à faire carrière dans la mode : il grandit en ayant pour vocation de se lancer dans la médecine.

 

Après deux années d’études en médecine, qu’il abandonne pour se consacrer à la photographie, il devient étalagiste à Milan, au moment où sa passion pour la mode commence peu à peu à se faire ressentir.

 

1961 : L’année d’entrée d’Armani dans la mode

 

Il y a donc 61 ans, Giorgio Armani faisait ses premiers pas dans le select monde de la mode. Ayant trouvé un emploi de styliste chez Nino Cerruti, il y apprend les rouages du métier de 1961 à 1970. C’est alors qu’il y découvre sa véritable vocation : le stylisme.

 

Voir aussi

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une : © Giorgio Armani

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
1
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut