Alexandre Assouline, le fils de Prosper et Martine, le couple fondateur éponyme de l’éditeur familial de beaux livres, a été nommé Président. Il devrait poursuivre l’évolution à la fois luxe et lifestyle de la Maison, dont LVMH est un actionnaire significatif.
Les éditions Assouline tournent la page avec un nouveau Président…issu du sérail.
Le trentenaire Alexandre Assouline, le fils Prosper et Martine, le couple fondateur éponyme, en 1994, de la fameuse Maison, a été nommé à la Présidence.
Basé à New York, il continuera de travailler en étroite collaboration avec ses deux parents, deux ex spécialistes de la communication et de la création qui œuvraient pour des Maisons de luxe avant de se lancer dans l’édition.
Montée en puissance luxe et lifestyle
Déjà fort d’un bel itinéraire au sein de l’entreprise familiale, Alexandre Assouline devrait continuer la montée en puissance lifestyle et luxe de la Maison d’édition, spécialiste des beaux livres grand format dédiés à l’art, la mode, l’architecture et les voyages. Sur ce dernier segment, la Maison s’est d’ailleurs fait reconnaitre lors de la pandémie avec sa collection Travel From Home rebaptisée Travel Series dont le succès n’a depuis jamais été démenti.
Lire aussi > [Luxus Magazine] Notre sélection de beaux livres à offrir pour les fêtes de fin d’année
Photos à la Une : © Assouline