Le directeur de la création Alessandro Michele quitterait la maison de couture italienne Gucci, la plus grande marque du groupe de luxe français Kering, a rapporté tard mardi le Women’s Wear Daily (WWD).

 

« Un changement majeur serait-il en train de se produire chez Gucci ? Des sources bien placées affirment que le directeur de la création Alessandro Michele quitte la marque » , a déclaré WWD dans un rapport publié à Milan.

 

Une déclaration est attendue dès ce mercredi, ajoute le site d’information.

 

Kering et Gucci ont refusé de commenter le rapport de WWD.

 

Gucci a été réorganisé avec succès avec un nouveau style audacieux depuis que le designer italien de 49 ans a pris la tête de la création chez Gucci en janvier 2015.

 

« Après 7 ans à la tête du moteur créatif de Gucci, il est peut-être temps de changer, et un consensus parmi les investisseurs institutionnels semble se former sur le fait qu’une nouvelle approche est nécessaire pour relancer la marque » , ont déclaré les analystes de RBC dans une note.

 

Lire aussi > Ryan Gosling au cœur de la nouvelle campagne Gucci

Photo à la Une : ©Presse

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.
luxus magazine printemps 2025

Luxus Magazine N°10

Disponible maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus