Quoi de plus indiqué que cette institution de la mode parisienne pour y fêter son 90ième anniversaire ? Pour la rentrée, Air France multiplie les surprises aux Galerues Lafayette Haussmann pour y célébrer en fanfare son patrimoine vestimentaire et lifestyle.
Air France et l’élégance à la française : un mariage de longue date qui se devait d’être célébré comme il se doit.
Pour ses 90 ans, la compagnie aérienne française, ambassadrice du bon goût hexagonal dans le monde entier, s’offre une collaboration avec une institution du chic parisien : le magasin amiral des Galeries Lafayette, Boulevard Haussmann.
Du 28 septembre au 10 octobre prochains, ce partenariat se décline par plusieurs initiatives qui devraient marquer les esprits.
Cinq robes iconiques
En premier lieu, les clients du grand magasin, mais aussi tous les piétons déambulant boulevard Haussmann ne manqueront pas d’admirer, dans les douze vitrines du flagship, une collection de cinq robes uniques, que la compagnie s’est offerte pour ses 90 ans et une sélection de ses plus belles pièces patrimoniales.
De quoi “mettre en lumière 90 ans de confort à bord, d’avions mythiques, d’uniformes de grands couturiers, ou encore de gastronomie à bord et de design“ commente Air France.
[arm_restrict_content plan= »1, » type= »show »]
La réalisation de ces cinq robes iconiques a été confiée à Xavier Ronze, issu d’une autre institution typiquement parisienne et à deux pas du grand magasin puisqu’il est responsable des ateliers costumes pour le ballet de l’Opéra national de Paris.
Son cahier des charges ? “traduire” via ces créations “les différents points forts de la compagnie aérienne : les avions et la technologie ; les uniformes et la mode ; ses affiches emblématiques valorisant son vaste réseau ; la gastronomie et les arts de la table ; le design et l’architecture”.
Pour y parvenir, Xavier Ronze s’est ainsi appuyé à la fois sur le patrimoine de la compagnie et sur des pièces actuelles.
“Chaque robe est un voyage à travers ces thèmes qui ont permis à Air France de toujours proposer le meilleur de son époque, voire d’être pionnière, en avance sur son temps“, souligne Air France.
Défilés de mode
Illustrant aussi ce lien étroit d’Air France avec le chic à la française, des défilés de mode permettront de (re) découvrir le patrimoine vestimentaire de la compagnie, constitué depuis 90 ans…
Dans un espace dédié du grand magasin, on pourra ainsi admirer, moyennant une réservation payante sur le site des Galeries Lafayette, des mannequins vêtus d’uniformes de pilotes, de personnels navigants ou en aéroport et de mécaniciens imaginés pour la compagnie. Loin du banal tailleur-costume, y figurent des modèles chicisimes signés par les plus grands noms de la Haute Couture comme Christian Dior, Cristóbal Balenciaga ou Christian Lacroix !
Pop-up stores
Enfin, il sera possible d’accéder, cette fois gratuitement et directement, à des pop-up stores présentant une gamme d’objets créés ou réédités pour ces 90 ans. Selon ses moyens et ses passions, on pourra ainsi piocher parmi des accessoires de mode nés d’une collaboration avec Vanessa Bruno, Bernardaud, Brun de Vian-Tiran, Delsey ou Le parapluie de Cherbourg; le sac de voyage vintage ou une des affiches iconiques d’Air , dans une collection siglée « 90 ans » de trousses, carnets, cartes postales et étiquettes bagages à moins de préférer une maquette d’un avion Air France…
Pour ses 90 ans, Air France élargit aussi son périmètre lifestyle disponible à la vente : elle proposera aux amateurs de se procurer le service d’arts de la table imaginé par l’artiste peintre Jean Picart Le Doux, et qui permetttait à ses passagers en classes Première et Business, de 1966 aux années 2000, de se régaler en beauté. De quoi vous pemettre de faire votre BA de la rentrée : la totalité des profits de cette vente sera reversée à la Fondation Air France, engagée depuis 30 ans au service de l’enfance à travers le monde
Enfin, Air France a aussi pensé à ceux qui ne pouvaient pas se déplacer jusqu’au grand magasin : ils pourront retrouver cette gamme collector spécial 90 ans sur le site en ligne Air France Shopping.
Mais pour tous ceux qui ont repris sans enthousiasme le chemin du métro-boulot-dodo et à qui l’ambiance de l’aéroport et des vacances manquent déjà cruellement, une petite visite aux Galeries Lafayette Haussmann s’imposera bientôt !
[/arm_restrict_content]
[arm_restrict_content plan= »1, » type= »hide »]
[elementor-template id= »101048″]
[/arm_restrict_content]
<LIEN + COPYRIGHT>