Vous lisez en ce moment
Accor déploie son programme ALLSAFE dans tous ses hôtels et resorts à travers le monde

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Accor déploie son programme ALLSAFE dans tous ses hôtels et resorts à travers le monde

95% du réseau mondial du groupe se conforme déjà aux protocoles ALLSAFE; 65% des établissements sont labellisés et les hôtels restants seront inspectés d’ici fin 2020. Ce label d’hygiène et de propreté est gage de confiance et d’assurance pour les clients, ce qui leur permet de séjourner en toute sérénité tout en protégeant leur santé.

 

Accor vient d’annoncer la poursuite de son action visant à asseoir son leadership en matière de normes de nettoyage et de procédures opérationnelles rigoureuses, pour une protection optimale de la santé de ses clients.

 

Suite aux perturbations liées à l’épidémie de Covid-19, Accor a pu rouvrir la grande majorité de ses hôtels, 95 % d’entre eux ayant déjà mis en œuvre la solution ALLSAFE, qui réunit différents protocoles de propreté et d’hygiène développés conjointement avec Bureau Veritas. À ce jour, Accor a fait certifier 65% de ses adresses sous ce label, dans le cadre d’un processus impliquant l’inspection et l’accréditation par des auditeurs externes, comme Bureau Veritas, SGS, Clifton ou Ecolab. Dans un communiqué publié vendredi, le groupe a indiqué qu’il mettait « tout en œuvre pour faire certifier dans les prochains mois, de manière indépendante, les établissements restants aux normes ALLSAFE » .

 

Accor déploie son programme ALLSAFE dans tous ses hôtels et resorts à travers le monde

 

« Accor est reconnaissant de la confiance témoignée par ses clients en matière de protection de leur santé et de leur bien-être, une mission à laquelle nous accordons toute notre priorité » , déclare Chris Cahill, Directeur général adjoint en charge des opérations hôtelières. « Tout au long de cette année difficile, nos équipes ont relevé le défi de renforcer des protocoles déjà très stricts et de se conformer à des règles sanitaires encore plus rigoureuses, tout en continuant à accueillir, protéger et prendre soin de nos clients ; en tant qu’hôteliers, cette attention permanente est au cœur même de notre activité et de notre raison d’être » .

 

Une étude exclusive, réalisée par Accor en juin-juillet 2020, indique qu’un séjour à l’hôtel se classe parmi les trois activités que les clients du groupe sont les plus désireux de réaliser au cours des prochains mois, après une escapade à la plage et une visite à leurs proches. Si les intentions de consommation dans le secteur des voyages restent inférieures aux niveaux pré-Covid, 75 % des consommateurs déclarent néanmoins être séduits par l’idée de séjourner dans un hôtel où ils sauront pouvoir compter sur le respect de normes de propreté rigoureuses et sur le professionnalisme du personnel.

 

Le label ALLSAFE a été créé par Accor pour rassurer les clients en adoptant des standards de nettoyage et d’hygiène vérifiés par des organismes tiers. Ces normes ont été élaborées et approuvées par Bureau Veritas, un leader mondial de l’inspection, de la certification et des essais en laboratoire. Les voyageurs identifieront le logo ALLSAFE sur le site Internet de l’hôtel Accor qu’ils souhaitent réserver, sachant qu’ils pourront faire confiance à cet établissement pour se conformer à cette norme (voire la surpasser) et ainsi s’y rendre en toute tranquillité.

 

Pour obtenir la certification ALLSAFE, un hôtel doit observer une liste détaillée de 16 engagements internationaux, élaborée conjointement avec Bureau Veritas, se déclinant au total en plus de 100 standards. Ces protocoles sanitaires et de prévention renforcés comprennent par exemple un nettoyage plus poussé, avec désinfection fréquente de tous les lieux sensibles, tels que les ascenseurs et les toilettes communes, un nettoyage en profondeur des chambres à l’aide de produits et matériels utilisés dans les hôpitaux, sans omettre le nettoyage à haute température des tissus d’ameublement, des tapis et de la literie.

 

D’autres mesures encore exigent que les hôtels certifiés ALLSAFE limitent le nombre de places assises et garantissent la distanciation physique dans les restaurants, les bars et les espaces communs, réalisent un contrôle de la température des clients lorsque les normes locales l’imposent, installent des tapis de désinfection à l’entrée des hôtels, ou encore offrent, dans la mesure du possible, des solutions de paiement sans contact et un enregistrement et un départ hors réception.

Voir aussi


 

Accor a également pris la décision, sans équivalent, de mettre à la disposition de l’ensemble de ses clients un service gratuit d’assistance télémédicale. Grâce au partenariat international conclu avec AXA, l’un des leaders mondiaux de l’assurance, les clients Accor ayant un besoin urgent de soins médicaux ont ainsi désormais accès à des téléconsultations de très grande qualité. Les clients ont également accès au vaste réseau d’AXA sur le terrain, composé de dizaines de milliers de professionnels de la santé, ce qui permettra aux hôtels de guider leurs clients vers l’assistance médicale la mieux adaptée : localisation et spécialisation du médecin, traduction… dans les 110 destinations du groupe Accor.

 

 

Lire aussi > LA 35E ÉDITION DU FESTIVAL INTERNATIONAL DE MODE D’HYÈRES SE TIENDRA DU 15 AU 18 OCTOBRE 2020

 

 

Photo à la Une : © Accor

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut