Si le chiffre d’affaires d’Ermenegildo Zegna, porté par sa marque éponyme, a plutôt bien résisté en 2024, malgré un marché chinois morose, son bénéfice a fortement chuté. Ses marques Thom Browne et Tom Ford Fashion ont ainsi creusé leurs pertes.

 

Zegna, le groupe italien de mode masculine, propriétaire de la marque éponyme, ainsi que de Thom Browne et Tom Ford Fashion, a dévoilé des résultats 2024 mitigés, le 27 mars dernier.

 

Chiffre d’affaires résilient, bénéfice en forte chute

 

Son chiffre d’affaires affiche certes une légère hausse (+2,2% et 3,4 % à taux de change constant), mais une baisse organique de -1,9% à 1,95 milliards d’euros. Son bénéfice a, lui, plongé de 33% à 90,9 millions d’euros. Pour expliquer cette contre-performance, le groupe évoque la combinaison de la hausse des dépenses marketing, des investissements dans le réseau de distribution propre, le personnel et les initiatives de croissance future, mais aussi des dépréciations plus importantes.



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


Lire aussi > Zegna a souffert au premier semestre 2024 

 

Photos à la Une : © Zegna

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.
luxus magazine printemps 2025

Luxus Magazine N°10

Disponible maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus