La Purity Wavy HMS Mirror est le nouveau garde-temps d’ArtyA en édition limitée, révélé en avant-première sur le Salon Watches & Wonders. Ce modèle est le premier de la Maison de Haute Horlogerie genevoise à disposer d’un fond de boîtier miroir. Il intègre aussi un nouveau calibre, le Stairway To Heaven HMS.
Voilà une sortie qui va faire des vagues.
Purity, la ligne phare d’ArtyA, lancée en 2021, accueille aujourd’hui une nouvelle création horlogère avant-gardiste, en édition limitée à 99 exemplaires.
Après avoir fait ses premiers pas au Salon Watches & Wonders en 2024 avec la Purity Stairway to Heaven à l’occasion de ses 15 ans, la marque indépendante genevoise dévoile la Purity Wavy HMS Mirror.
Fidèle à la quête de l’épure propre à la ligne Purity, ce nouveau modèle va encore plus loin dans les effets de transparence, véritable signature de la Maison horlogère fondée en 2009 par l’artiste et designer Yvan Arpa.
Dessinée par Jérémie Arpa, fils d’Yvan Arpa, son allure “Wavy”, fluide et organique, rappelle le mouvement puissant des vagues sur l’océan.
Un boitier Wavy avant-gardiste
La légèreté et le confort du titane, l’opacité raffinée du fond miroir… Tel pourrait être le résumé de cette nouvelle création horlogère qu’est la Purity Wavy HMS Mirror, qui combine l’alliance parfaite du design et du confort.
Véritable tournant dans l’histoire des montres Wavy, ce nouveau garde-temps devient le premier à bénéficier d’un boîtier 40 mm en titane grade 5. Ce matériau reconnu pour sa légèreté et sa résistance offre un confort incomparable tout en garantissant une robustesse à toute épreuve. Son traitement DLC transparent le rend d’autant plus résistant aux rayures, aux chocs et aux traces de doigts.
Lire aussi > [INTERVIEW] Entre passion et provocation, Yvan Arpa secoue le monde de l’horlogerie suisse
Photo à la Une : ArtyA