Forte d’un parcours déjà remarquable chez Vogue, la fille de Louis Malle et Candice Bergen a pris la succession de la papesse de la mode à la tête de l’édition américaine de Vogue. Mais à 75 ans, Anna Wintour continuera de la superviser, ainsi que toutes les autres marques de Condé Nast (Wired, Vanity Fair, GQ, Glamour, Tatler, Teen Vogue…) à l’échelle internationale.
Les people, elle connaît…
Chloé Malle, la successeure de l’héroïne du “Diable s’habille en Prada”, à la tête de la rédaction en chef de Vogue USA, a plongé toute petite dans le monde du rêve et des paillettes.
L’heureuse élue qui prend la suite avec effet immédiat d’Anna Wintour, après 37 ans à la tête du titre, n’est en effet autre que la fille du cinéaste français Louis Malle et de l’actrice américaine Candice Bergen. Ironie de l’histoire, sa propre mère avait justement campé le rôle de la papesse de la mode dans la série Sex and the City !
Nepo baby et… fière de l’être !
Pour autant, Chloé Malle assume sans complexe sa position de “nepo baby” (“enfant de”). Elle s’est même déclarée “fière de l’être” au New York Times. Tout en admettant “avoir bénéficié à 100 % du privilège” du milieu où elle a grandi, elle a ajouté que cela l’a “toujours poussée à travailler beaucoup plus dur” afin de prouver qu’elle était “plus que la fille de Candice Bergen ou quelqu’un qui a grandi à Beverly Hills”.
Lire aussi > Anna Wintour cède la rédaction en chef du magazine Vogue USA
Photo à la Une : © Vogue USA