L’écosystème international de la filière cuir s’est une fois de plus donné rendez-vous le 11 septembre dernier à Paris lors du Sustainable Leather Forum (SLF), organisé pour la cinquième fois par le Conseil national du cuir. Une nouvelle opportunité pour des rencontres et des échanges fructueux sous le signe du RSE…
Plus de 400 participants venus du monde entier, 24 exposants et 28 spécialistes internationaux. Des responsables d’entreprises venus des différents secteurs utilisateurs de cuir (mode, design, ameublement, automobile…), des institutionnels, leaders d’opinion et représentants d’organisations publiques…
Le soutien de nombreux partenaires, institutionnels (centre technique du cuir (CTC), fédérations françaises de la Chaussure, de la Ganterie, de la Maroquinerie, de la Tannerie-Mégisserie, des enseignes de la Chaussure, de la Cordonnerie multiservice) et médias, dont Luxus +….
Pour sa cinquième édition, le 11 septembre dernier, le SLF (Sustainable Leather Forum), organisé par le Conseil national du cuir (CNC), a réussi son pari de réunir au Palais Brogniart, à Paris. un plateau très représentatif de la filière cuir internationale, pour des partages de haut niveau de connaissances et de bonnes pratiques sur la RSE.
Reconnaissance professionnelle et politique
Preuve de l’importance de cet événement, sa reconnaissance professionnelle, mais aussi politique, avec le parrainage du ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique avec la venue de deux ministres : Roland Lescure, le Ministre délégué chargé de l’Industrie de l’Agriculture et de l’Alimentation, et Marc Fesneau, le Ministre de l’Agriculture et de la souveraineté alimentaire
“Cette journée de partages entre experts, professionnels, personnalités publiques et politiques offre un espace privilégié pour mettre en lumière les actions pertinentes initiées par les acteurs de la filière cuir et riches d’enseignements pour tous les métiers de la mode et luxe, a souligné Franck Boehly, le Président du Conseil National du Cuir (CNC). Le SLF est également l’occasion unique de mettre en perspective les enjeux et les chantiers à venir et permet de contribuer à tracer le chemin restant à parcourir pour une industrie toujours plus vertueuse et engagée”.
Lire aussi > COMMENT STELLA MCCARTNEY REDÉFINIT LA MODE DURABLE
Photo à la Une : Sustainable Leather Forum (SLF)/Conseil National du Cuir