[Luxus+ Magazine] The Weeknd dévoile les incroyables scénographies de sa tournée mondiale

The Weeknd ou de son vrai prénom Abel, le chanteur le plus streamé au monde, vient de dévoiler l’impressionnante scénographie de sa tournée mondiale. Monde illusoire, dystopique, futuriste ou apocalyptique ? Chacun peut y trouver une interprétation différente. En plus de son immense talent, The Weeknd éblouira ses fans à travers le monde avec une scène “on fire”.

 

Après un report et une annulation, la tournée mondiale de The Weeknd, baptisée After Hours til Dawn Tour, aura bien lieu. Les fans français de l’artiste devraient être ravis, puisque ce n’est pas seulement une ou deux dates mais cinq qu’il offre à l’hexagone. Après Nice et juste avant Bordeaux, c’est dans la ville Lumière qu’il fera briller son talent devant des milliers de fans, qui se sont empressés d’acheter leurs billets en décembre dernier.

 

Pour l’occasion, le chanteur canadien The Weeknd -de son vrai nom Abel Tesfaye- que l’on a récemment pu admirer dans la nouvelle série de Sam Levinson- The Idol- a imaginé une scénographie spectaculaire et cosmique, remplie d’hommage et d’inspiration.

 

 

Cette scénographie extraordinaire, The Weeknd, bien qu’il ai de nombreux talents, ne l’a pas imaginé tout seul. En effet, avec l’aide de l’agence de design Tait Tower, ils ont pensé une configuration scénographique, une mise en scène et une automatisation, digne d’un studio hollywoodien. C’est d’ailleurs la même entreprise qui avait travaillé sur sa performance durant le Super Bowl en 2021.

 

Ce décor grandiose comprend 17 immeubles, de grandes tailles, peints à la main et faits sur mesure pour la scène principale, avec des éclairages, des lasers et d’autres appareils lumineux.

 

 

L’inspiration première de cette scénographie est la dystopie, entre purgatoire et péché, qui se retrouve d’ailleurs dans les deux derniers albums du chanteur : Dawn FM et The Highlights.

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une :  © Presse

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus