the realreal

The RealReal s’attend à une belle année 2024

Selon ses nouveaux résultats préliminaires, la plateforme américaine, leader sur le marché de la revente dans le luxe, devrait réaliser un chiffre d’affaires et un Ebitba ajusté supérieurs à ses précédentes prévisions. Le site a aussi réduit ses pertes et son endettement.

 

La page sombre de 2023, pendant laquelle The RealReal avait dû réduire ses effectifs de 7%, ses espaces de bureaux à San Francisco et New York, et fermer six magasins et dépôts vente Outre-Atlantique, est bel et bien tournée.

 

Surfant sur la tendance porteuse de la seconde main, la Plateforme fondée en 2011, qui s’auto-définit comme la “plus grande place de marché en ligne au monde pour la revente de produits de luxe authentifiés” (Mode, Haute Joaillerie-Horlogerie, Art de vivre et Maison), avec 38 millions de membres, devrait réaliser un bel exercice 2024 selon ses résultats financiers préliminaires pour le quatrième trimestre clos le 31 décembre.

 

Un EBITDA ajusté positif

 

Non seulement, il a dépassé les prévisions en termes de chiffre d’affaires, mais il a aussi fortement amélioré sa rentabilité.

 

2024 a marqué un point d’inflexion important pour notre entreprise. Nous avons atteint un EBITDA ajusté positif pour l’année, et nous ne faisons que commencer.” a ainsi déclaré Rati Levesque, la Présidente et directrice générale de The RealReal.

Au quatrième trimestre, la société devrait ainsi réaliser un chiffre d’affaires compris entre 163,1 et 164,1 millions de dollars, soit mieux que les précédentes prévisions (158 à 165 millions de dollars).

 

Pour l’ensemble de l’année 2024, le chiffre d’affaires annuel devrait se situer entre 599,6 et 600,6 millions de dollars, alors qu’elle tablait avant sur 595 à 602 millions de dollars.

 

The Real Real table aussi désormais sur un GMV ((Gross Merchandise Value ou valeur brute des marchandises) de 1,829 milliard de dollars au lieu de 1,810 à 1,826 milliard de dollars.

Enfin, l’EBITDA ajusté, également supérieur aux prévisions précédentes, devrait se situer entre 10,7 et 11,2 millions de dollars, au lieu de 4,7 à 7,7 millions de dollars. Au quatrième trimestre, il devrait en effet s’envoler à 10,7 à 11,2 millions de dollars, quand les prévisions ne visaient que 6,5 à 9,5 millions de dollars.

 

Perte réduite

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


Lire aussi > The RealReal dépasse les prévisions au troisième trimestre. 

Photos à la Une : © Courtesy of The Real Real

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.
Luxus Magazine Automne/Hiver 2024

Luxus Magazine N°9

Disponible dès maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus