Le groupe Tapestry a annoncé renoncer au rachat de Capri Holding, bloqué par la justice américaine. Une double peine pour ce dernier, propriétaire de Jimmy Choo, Michael Kors et Versace, qui a réalisé un chiffre d’affaires en forte chute et un bénéfice décevants au deuxième trimestre.
Bad time pour Capri Holdings.
Non seulement le propriétaire de Jimmy Choo, Michael Kors et Versace, est définitivement bloqué dans sa volonté de fusionner avec le groupe Tapestry, mais en plus, il vient de dévoiler des performances bien décevantes pour le deuxième trimestre de l’exercice 2024-2025, clos le 28 septembre dernier.
Capri et Tapestry ont en effet annoncé, le 14 novembre, qu’ils avaient décidé que “la résiliation de l’accord de fusion à ce stade était dans le meilleur intérêt des deux sociétés, étant donné que l’issue de la procédure juridique est incertaine et qu’il est peu probable qu’elle soit résolue avant la date butoir du 10 février 2025”.
Le plan de rapprochement de Capri avec son concurrent et compatriote Tapestry (Coach, Kate Spade, Stuart Weitzman), amorcé par un accord en août 2023, est ainsi abandonnés. Le 24 octobre dernier, une juge fédérale de Manhattan a bloqué son acquisition par le second. Elle a suivi l’avis de l’autorité américaine de la concurrence (FTC), qui jugeait qu’une telle fusion serait un obstacle à la concurrence sur le segment des sacs de luxe accessible.
Lire aussi > Le projet de fusion Capri-Tapestry est bloquée par une juge fédérale
Photos à la Une : © Tapestry