Les résultats trimestriels dévoilés par Tapestry et Salvatore Ferragamo ont été en deçà des attentes. Tapestry, propriétaire de Coach, a rapporté un chiffre d’affaires inférieur aux estimations, tandis que Salvatore Ferragamo a enregistré une baisse significative de ses revenus. Ces performances contrastées soulignent les défis actuels auxquels sont confrontées les marques de luxe, malgré des signes d’amélioration dans certains secteurs.
Le conglomérat de luxe Tapestry et la marque de luxe italienne Salvatore Ferragamo ont publié jeudi 9 mai leurs résultats trimestriels.
Tapestry, fabricant de sacs à main et propriétaire de Coach, a dévoilé un chiffre d’affaires net de 1,48 milliard de dollars pour le trimestre se terminant le 30 mars.
Ce chiffre est inférieur aux attentes de Wall Street, qui étaient estimées à 1,50 milliard de dollars selon les analystes interrogés par LSEG. Cette performance décevante a été attribuée à une demande en baisse pour les sacs à main et accessoires face à une inflation élevée.
De son côté, la marque de luxe italienne Ferragamo a enregistré une baisse de 16,6 % de ses revenus à taux de change constants au premier trimestre. Les revenus totaux de l’entreprise pour le trimestre se sont élevés à 227 millions d’euros, en dessous des attentes des analystes qui tablaient sur 237 millions d’euros selon le consensus du LSEG.
Le directeur général Marco Gobbetti a souligné les défis auxquels Ferragamo est confronté, notamment en Chine, où les ventes ont été particulièrement difficiles dans un contexte de ralentissement général des ventes dans toutes les régions géographiques et canaux de distribution.
« Au cours du trimestre, notre performance a été affectée par la volatilité continue du marché chinois, ainsi que par la faiblesse persistante du commerce de gros et du travel retail, encore aggravée par une comparaison défavorable », a-t-il déclaré.
Ferragamo optimiste
Lire aussi>LES ITALIENS FERRAGAMO ET CUCINELLI AFFICHENT UN TROISIÈME TRIMESTRE ENCOURAGEANT
Photo à la Une : © Coach