Le géant japonais, spécialiste des spiritueux haut de gamme, mais aussi des boissons et produits bien-être, sera désormais dirigé par un duo. Le président, Nobuhiro Torii et le pdg, Takeshi Niinami, occupaient déjà des postes à responsabilités au sein du conglomérat qui s’est fortement développé ces dernières années.
Suntory Holdings fait évoluer sa gouvernance.
Jusqu’alors Président, Takeshi Niinami a été nommé Pdg du groupe japonais, l’un des leaders mondiaux dans le domaine des boissons.
De son côté, Nobuhiro Torii, l’actuel Vice-Président exécutif de la société, prendra sa relève à la Présidence.
Nobuhiro Torii dirigera ainsi l’ensemble du groupe Suntory dans le monde entier, en étroite collaboration avec Takeshi Niinami. La transition sera effective à partir du 25 mars 2025.
Troisième producteur mondial de spiritueux haut de gamme.
Selon Le Time, Suntory Holdings s’est hissé pendant la dernière décennie, à la place de troisième producteur mondial de spiritueux haut de gamme. Soit depuis l’arrivée dans le groupe de Takeshi Niinami, en tant que Président. Après une carrière de 20 ans chez Mitsubishi Corporation et Lawson, Takeshi Niinami avait rejoint Suntory en 2014 “qu’il a transformé en un important exploitant de magasins de proximité en Asie” explique le média The Drinks Business.
Lire aussi > Pékin surtaxe le cognac français
Photos à la Une : © Suntory