Vous lisez en ce moment
Stella McCartney : le sequin s’offre un coup d’éclat durable

Stella McCartney : le sequin s’offre un coup d’éclat durable

Voir la galerie

Engagée depuis ses débuts dans la recherche d’alternatives aux matières synthétiques et animales, la créatrice britannique innove une nouvelle fois avec un sequin biodégradable, fruit d’une collaboration avec la start-up Radiant Matter.

 

Après la toile denim biodégradable et ses sacs où le PVC a été remplacé par un champignon – le Mycélium – la Maison Stella McCartney, à la pointe de la R&D durable, s’attaque au sequin, cet ornement incontournable des défilés comme des soirées mondaines.

 

 

Une matière qui, d’ordinaire, ne brille pas par son écoresponsabilité. Ces minuscules disques scintillants sont trop souvent réalisés à base de films de polyester (Mylar), ou de vinyle (PVC). Autant d’éléments stylistiques qui polluent les océans des siècles durant, sous forme de microplastiques.

 

Selon une étude Oxfam (2019) citée par la créatrice, “chaque année pour les fêtes, les femmes britanniques achètent 33 millions de vêtements à paillettes, dont 1,7 million finissent à la décharge après seulement 5 utilisations.”

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Annie Leibovitz

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0
Revenir en haut