Sporty & Rich, la marque de mode et de bien-être d’Emily Oberg, a sorti le 14 avril une collection capsule aux couleurs de l’université californienne UCLA. Bien qu’elle ne soit pas membre de la Ivy League – ces écoles de première division américaines – elle n’en reste pas moins un établissement éducatif public de renom, fondé en 1868.
Née sous la forme d’un moodboard inspirationnel sur Instagram en 2015, la marque lifestyle, fondée par la native du Canada, Emily Oberg, n’en finit pas de proposer des collections capsules ou drops reproduisant le mode de vie de l’élite américaine et autres “old money”. Sporty & Rich à qui l’on doit l’une des collaborations de marque les plus réussies de 2024 avec Adidas, consacre ainsi des collections éphémères aux passe-temps des grandes fortunes (tennis, golf, équitation…), à leurs hot spots (New York, Beverly Hills, Place Vendôme…) ou bien encore à leurs matières et uniformes de prédilections (cachemire…)
Si la marque basée entre Los Angeles et Paris, a fait parlé d’elle pour ses capsules en lien avec la tendance leisure core – consistant à s’habiller aux couleurs de ses hôtels préférés comme le Bristol, le Ritz ou encore le Carlyle de New York – elle creuse désormais son sillon dans le style preppy, bien au-delà de l’univers sportif et fitness de ses débuts.
La dernière collection en date permet aux clients de la marque de s’habiller aux couleurs de l’UCLA ou Université de Californie à Los Angeles. L’établissement a ceci de particulier qu’il est notamment réputé pour la qualité de ses équipes sportives universitaires.
Une collaboration signée ‘47
La collection que dévoile ces jours-ci Sporty & Rich célèbre le style classique des sports universitaires et éducatifs. Cette capsule UCLA se compose de pièces basiques en molleton de coton, t-shirts d’inspiration vintage et chapeaux incontournables, le tout “capturant l’esprit de la vie de campus et la tradition sportive”.
La marque n’a toutefois pas renié son identité en proposant une collection qui célèbre l’héritage de l’établissement universitaire californien tout en restant fidèle à son esthétique emblématique.
Lire aussi > Comment Sporty & Rich capitalise sur l’engouement grandissant pour l’équitation ?
Photo à la Une : © Sporty & Rich