Silmo 2024 : le mondial de l’optique revient pour une 31e édition

Le Silmo 2024 revient du 20 au 23 septembre 2024 au Parc des expositions de Paris Villepinte. Ce Salon professionnel leader mondial de l’optique, qui convie chaque année opticiens, fabricants et ophtalmologistes, promet une 31e édition riche en nouveautés,  innovations, discussions et rencontres.

 

Depuis plus de 50 ans, le Silmo s’est imposé comme le rendez-vous incontournable et international de la filière optique et lunetterie. 

 

Dès le 20 septembre et ce, pendant trois jours, 900 exposants (opticiens, indépendants, sous enseignes, distributeurs, grossistes…) et près de 1500 marques parmi les plus prestigieuses (EssilorLuxottica, Oliver People, Thierry Lasry, Vuarnet…) et les plus trendy (Mikita, Cutler & Gross, Gentle Monster…),  se disputent la vedette dans les allées du Parc des expositions de Paris Villepinte. 

 

Plus qu’un Salon, l’événement qui attire un nombre croissant de visiteurs (31 300 personnes lors de la dernière édition) permet de découvrir les dernières tendances et innovations du secteur

 

Climax du Salon, le Silmo d’Or réserve son lot de suspense et de moments festifs le 21 septembre avec son trentième anniversaire

 

Les 30 ans du Silmo d’Or

 

Cette édition 2024 sera notamment marquée par les 30 ans respectifs du Silmo d’Or et de Novacel. Verrier 100% français, ce dernier dispose chaque année du plus grand stand du Salon avec moults animations. L’entreprise basée à Château Thierry concourt pour le prix dans la catégorie Vision. 

 

Temps fort des temps forts du mondial de l’Optique, le Silmo d’Or récompense chaque année la créativité et l’innovation de l’ensemble de la filière optique (lunetterie, vision et matériel).  Particulièrement convoité, ce prix est internationalement reconnu par la profession. 

 

Pour son anniversaire, le Silmo d’Or a choisi comme président du jury, le créateur de mode Alexis Mabille. Diplômé de la Chambre syndicale de la Haute couture, le créateur a collaboré avec les plus grandes Maisons parisiennes avant de fonder sa propre marque en 2005. A ses yeux, une paire de lunettes doit refléter le caractère de la personne tout en alliant fonctionnalité et durabilité. 

 

En marge de la 31e cérémonie des Silmo d’Or, l’édition 2024 du mondial de l’optique accueillera la 2e édition du prix RSE. Cette récompense couronne l’engagement total d’une entreprise en termes de produit, d’actions sociales et environnementales. Cinq exposants concourent pour le titre, à savoir : Andy Wolf, Friendly Frenchy, Opal Demetz, Skans et Vanni.

 

Les tendances de demain

Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

 

Lire aussi > EssilorLuxottica prépare de nouvelles générations de lunettes intelligentes avec Meta

Photo à la Une : © Silmo

Picture of Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.
Luxus Magazine Automne/Hiver 2024

Luxus Magazine N°9

Disponible en précommande

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus