Rolls-Royce a enregistré des résultats en hausse pour l’année 2024, marquant des progrès substantiels dans son programme de transformation stratégique. Les performances financières ont surpassé les attentes, avec une forte amélioration des résultats d’exploitation, des flux de trésorerie et des marges.
Rolls Royce, qui a considérablement renforcé sa position sur le marché, prévoit de réviser à la hausse ses prévisions à moyen terme et annonce un rachat d’actions d’un milliard de livres sterling en 2025. Le groupe se positionne ainsi sur une trajectoire de croissance durable et résiliente, avec une solide génération de cash-flow et un objectif clair de renforcer la valeur pour ses actionnaires.
Des progrès remarquables
2024 a été une année de transformation pour Rolls-Royce, portée par des initiatives stratégiques visant à optimiser l’efficacité et à maximiser les rendements du groupe. Ces progrès ont permis à Rolls-Royce de réaliser des bénéfices de 2,5 milliards de livres sterling, avec une marge opérationnelle de 13,8 %.
Le bénéfice avant impôts a quant à lui atteint 2,3 milliards de livres sterling, en forte augmentation par rapport aux 1,26 milliard de livres sterling de l’année précédente. Cette amélioration a été soutenue par une stratégie axée sur l’efficacité des coûts et l’optimisation des marges à travers l’ensemble du portefeuille de produits et de services du groupe.
Lire aussi > Petite Histoire du Luxe : Rolls Royce et le Spirit of Ecstasy, légendaire esprit de liberté
Photo à la Une : © ABACA Press