Depuis le 1er janvier 2025, Rolex a décidé d’augmenter considérablement les prix de ses montres neuves. En parallèle, ceux des montres d’occasion de la marque suisse chutent.
L’augmentation de 27% du prix de l’or en 2024 aura eu raison des prix des garde-temps de Rolex. Cette matière est évidemment indispensable à la fabrication des modèles en or de la marque suisse : certains de ses modèles les plus emblématiques ne peuvent pas s’en passer, comme la Rolex Day-Date ou la GMT-Master II. Toutes deux en or jaune, leurs prix passent début 2025 respectivement de 41 000 euros à 44 200 euros et de 41 300 euros à 44 600 euros, soit des hausses d’environ 8%. Certains modèles ont même vu leurs tarifs croître de 14% afin de faire face aux coûts de production beaucoup plus élevés.
Il semble néanmoins que les montres en or ne soient pas les seules impactées par cette hausse tarifaire. Les prix des modèles en acier inoxydable et en platine ont également connu une augmentation, certes bien plus légère, d’environ 1 %.
Reste à savoir si la popularité de Rolex sera affectée par cette décision. Pour le moment, la marque continue sur une lignée de records : en attente des résultats pour 2024, Rolex franchissait déjà la barre des 10 milliards de dollars de ventes en 2023, enregistrant une croissance de 11 %. La marque reste leader sur le secteur de l’horlogerie de luxe et représentait, en 2023 également, 31,9 % du marché, avec un chiffre d’affaires dépassant les 36 milliards de francs suisses.
Lire aussi > Chine : Rolex fait ses premiers pas dans la distribution en propre
Photo à la Une : © Rolex