fellipe ditadi 2ntE5oo1wJo unsplash

Rio de Janeiro va instaurer une détaxe pour ses touristes

Alors que le Brésil vient de battre un record de fréquentation touristique en 2024, l’Etat de Rio de Janeiro va instaurer cette année un dispositif de détaxe pour ses hôtes étrangers. De quoi doper encore l’afflux de visiteurs et leurs dépenses.

 

Alors que le Brésil vient de battre un record de fréquentation en 2024 et à quelques semaines du démarrage de son emblématique carnaval (du 28 février au 8 mars prochain), l’Etat de Rio de Janeiro, va mettre en place un nouvel avantage pour ses touristes étrangers.

 

Il va ainsi déployer, dès cette année, un dispositif de remboursement des taxes sur les achats effectués par les touristes étrangers.

 

Pour en bénéficier, ces derniers devront acheter sur place, dans des magasins et établissements accrédités, des biens matériels avec une carte de crédit émise à l’étranger.

 

Des dépenses doublées ?

 

La mesure ne s’appliquera, pas en revanche, à la consommation d’aliments et de boissons dans les bars, restaurants et hôtels, ni à la prestation de services de façon générale.



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


Lire aussi > Surtourisme : Grèce et Italie veulent frapper les touristes au porte-monnaie 

Photos à la Une : © Felippe Ditadi/Getty Images/Unsplash+

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.
Luxus Magazine Automne/Hiver 2024

Luxus Magazine N°9

Disponible dès maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus