Coup de tonnerre chez Jaeger LeCoultre : son ancien pdg est rappelé pour reprendre les rênes de la Maison horlogère, onze ans après son départ pour la holding Richemont. Depuis six mois, celui-ci exerçait à l’échelon du groupe en tant que Chief Operating Officer et membre du comité exécutif.
S’il est une règle qui semble se confirmer dans un climat de luxe en crise, c’est bien le fameux dicton de l’aristocrate Giuseppe Tomasi Di Lampedusa dans son roman Le Guépard, lui-même adapté en 1963 par Luchino Visconti au cinéma : “il faut que tout change pour que rien ne change”.
En effet, Jaeger LeCoultre, la Maison horlogère fondée en 1833 et célèbre pour sa montre iconique Reverso, accueille une nouvelle recrue… ou plutôt une figure familière. Une décision qui s’inscrit dans la tendance en plein regain – crise du luxe oblige – de l’employé boomerang et qui consiste pour une entreprise à réintégrer un ancien collaborateur.
Oui, mais Jérôme Lambert n’est pas n’importe quel collaborateur : il est un ancien pdg doublé d’un fidèle de la Maison originaire de la Vallée du Joux. Il a déjà exercé ce même poste pour la maison-mère et troisième groupe mondial du luxe, Richemont.
Sa prise de fonction effective est attendue le 1er janvier 2025.
Un retour aux sources
A peine six mois au poste de Chief Operating Officer du groupe Richemont que voilà Jérôme Lambert nommé à la tête de Jaeger LeCoultre… pour la deuxième fois.
Lire aussi > Les exportations horlogères suisses ont encore reculé en octobre
Photo à la Une : © Jaeger LeCoultre