Vous lisez en ce moment
Richemont et Burberry bondissent au premier trimestre

Richemont et Burberry bondissent au premier trimestre

La pandémie a considérablement ralenti la vente de produits de luxe, mais sur les trois mois qui viennent de s’écouler, certaines entreprises ont réussi à remonter leurs chiffres d’affaires.

 

C’est le cas de Burberry et Richemont, qui viennent de dévoiler leurs résultats pour leur premier trimestre 2021.

 

Les ventes de Burberry progressent de 90%

 

La marque britannique Burberry a déclaré que ses ventes à périmètre comparable avaient dépassé les niveaux pré-pandémiques, notamment grâce à l’arrivée d’une clientèle plus jeune.

 

La marque de luxe a déclaré ce vendredi que le revenu des ventes au détail pour les 13 dernières semaines a augmenté de 86% à 479 millions de livres (soit 662 millions de dollars). Les ventes des magasins comparables ont augmenté de 90% par rapport à la même période l’année dernière et de 1% par rapport à il y a deux ans.

 

Pour rappel, après l’annonce récente de la démission du patron de Burberry, Marco Gobbetti après 5 ans pour prendre la tête de Ferragamo, les actions de Burberry ont chuté de 10%.

 

Malgré ces chiffres, le démissionnaire reste optimiste pour le groupe “Nous avons fait un excellent début de la nouvelle année fiscale« , explique-t-il. “Les ventes à prix plein se sont accélérées, nos collections et nos campagnes ayant attiré de nouveaux clients de luxe plus jeunes vers la marque.”

 

Richemont : Ventes en hausse de 129% à 4 397 millions d’euros au 30 juin

 

 

On retrouve également cette évolution positive du côté du groupe genevois. Le fabricant de Cartier, Richemont, a également annoncé ce vendredi que ses ventes à devises constantes avaient plus que doublé au cours du trimestre clos le 30 juin.

 

Avec la pandémie, les ventes de produits de luxe fonctionnaient au ralenti. Cette année, le marché est relancé, et Richemont a su profiter de sa position de leader dans la joaillerie.

Voir aussi

 

Les ventes à taux de change constant de la marque de luxe ont augmenté de 129%, soit 5,19 milliards de dollars au premier trimestre par rapport au 1er trimestre 2020.

 

 

Lire aussi > BURBERRY DEVIENT LA PREMIÈRE MAISON DE LUXE À S’ASSOCIER À UNE ÉQUIPE CYCLISTE

 

 

Photo à la Une : © Richemont

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut