Richemont : des résultats trimestriels supérieurs aux prévisions

[vc_row njt-role-user-roles= »administrator,armember »][vc_column][vc_column_text]

Ce mercredi, le groupe de luxe Richemont dont l’exercice est décalé de mars à mars, a dévoilé un chiffre d’affaires en hausse de 1% à taux courants et 5% à taux de change constants, à 4,19 milliards d’euros, pour son troisième trimestre.

 

Ces résultats, clôturés au 31 décembre dernier, sont inévitablement liés à la croissance considérable des régions de l’Asie-Pacifique et du Moyen-Orient/Afrique avec une hausse respective de 25% et 27%, et une performance remarquée de +80% en Chine continentale. 

 

Ces zones ont ainsi pu compenser les chutes de l’Europe dont les résultats ont baissé de 20% en raison des mesures sanitaires liées à la pandémie. Aux Etats-Unis la hausse est légère, soit 3%.

 

Le groupe suisse peut ainsi se féliciter de la dynamique de la joaillerie qui fut le segment porteur de ces résultats positifs, avec une progression sur ce trimestre de 14% de ventes générées, notamment, par les maisons Cartier et Van Cleef & Arpels.

 

En revanche, le segment de l’horlogerie a décliné de 4%, illustrant la faiblesse de l’ensemble des régions. Les maisons du groupe, c’est à dire A. Lange & Söhne, Baume & Mercier, IWC Schaffhausen, Jaeger-LeCoultre, Panerai, Piaget, Roger Dubuis et Vacheron Constantin ont tout de même vu leur ventes se pondérer par l’Asie-Pacifique.

 

En terme de canaux de vente, Richemont a enregistré une croissance de 17% à taux constants sur son digital retail, pendant que Yoox Net A Porter et Watchfinder ont affiché une hausse de 4%.

 

À l’issue de cet exercice décalé, le groupe Richemont a enregistré une baisse de -14% de ses ventes à taux constants sur un an avec des revenus de 9,66 milliards d’euros. Le groupe devrait partager ses résultats consolidés pour l’année entière le 21 mai prochain.

 

Lire aussi > DES RESULTATS TRIMESTRIELS MEILLEURS QUE PREVUS POUR TIFANNY&CO

 

Photo à la Une : © Richemont[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.
luxus magazine printemps 2025

Luxus Magazine N°10

Disponible maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus