La Maison Ralph Lauren a publié des résultats supérieurs aux prévisions pour son quatrième trimestre et l’ensemble de son exercice fiscal 2025, confirmant la solidité de sa stratégie et l’attractivité persistante de sa marque.
Ralph Lauren a bien fini l’année.
Au quatrième trimestre, son chiffre d’affaires s’est établi à 1,7 milliard de dollars, en hausse de 8 % sur une base déclarée et de 10 % à taux de change constant.
Ce dynamisme s’est illustré sur l’ensemble des marchés, avec une progression particulièrement marquée en Europe, où les ventes ont bondi en données publiées de 12 % (+ 16 % à taux constant), tirées par une forte performance en ligne et en magasin. En Asie, la croissance atteint + 9 % , soutenue par une hausse de plus de 20 % en Chine. L’Amérique du Nord a enregistré une hausse de 6 %, portée par la progression des ventes comparables, tant en boutique physique que sur les plateformes numériques.
Une fin d’exercice dynamique portée par la croissance mondiale
La marque a aussi enregistré un bénéfice net ajusté de 144 millions de dollars pour le trimestre, contre 112 millions un an plus tôt, soit un bénéfice par action diluée de 2,27 dollars, en forte progression. La marge brute ajustée atteint 68,6 %, en amélioration de 200 points de base, et la marge opérationnelle s’établit à 10,3 %, contre 8,7 % au quatrième trimestre de l’exercice précédent.
La croissance globale des ventes à magasins comparables dans le monde s’élève à 13 % sur le trimestre. L’augmentation continue du prix de vente moyen, en progression, traduit un pouvoir de fixation des prix renforcé, alimenté par une offre produit mieux valorisée, un positionnement géographique optimisé et une réduction des promotions.
Lire aussi > Ralph Lauren surpasse les attentes pour son T3 et redéfinit ses prévisions pour 2025
Photo à la Une : © Ralph Lauren