En rachetant 70% du capital de son partenaire italien Grey Mer, qui fabrique des chaussures pour elle depuis 13 ans, Chanel consolide, une fois de plus, sa filière d’approvisionnement. Une opération d’abord bonne pour le groupe ou pour toute la filière luxe française et italienne ?
Chanel met un nouveau pied…dans la chaussure et la filière italiennes.
La Maison de la rue Cambon a récemment confirmé une information dévoilée par le journal milanais MFF, à savoir le rachat de 70% du capital du fabricant de chaussures Grey Mer, basé dans la commune italienne de San Mauro Pascoli, dans la région d’Emilie-Romagne.
La famille Alessandri, qui a fondé l’entreprise en 1980, conserve 30 % des parts. Chanel, fidèle à sa tradition de communicante “a minima”, n’a cependant pas dévoilé le montant de la transaction.
Partenaire de longue date
« Depuis sa création, il y a près de 45 ans, par Luciano Alessandri, Grey Mer a développé une expertise exceptionnelle et n’a cessé d’innover pour répondre aux exigences de ses clients, explique Chanel dans un communiqué. Afin de sécuriser sa capacité de production, Chanel souhaitait investir plus activement aux côtés de ce partenaire de confiance pour écrire avec lui un nouveau chapitre de son histoire ».
Lire aussi > Chanel entre au capital de Leo France
Photos à la Une : © Chanel