Sotheby’s International Realty a publié son rapport Luxury Outlook, qui examine les tendances émergentes et les développements clés devant influencer le marché mondial de l’immobilier de luxe en 2025.
Le rapport de Sotheby’s International Realty met en lumière plusieurs facteurs qui monteront en puissance du marché dans les trente prochaines années : par exemple, d’ici 2045, la génération des baby-boomers et de la génération silencieuse aura transféré près de 84 trillions de dollars à la génération suivante. Ces changements alimentent une évolution du marché de l’immobilier de luxe, qui s’adapte aux préférences des jeunes générations.
Le rapport note également l’ascension des femmes en tant qu’acheteuses autonomes d’immobilier haut de gamme. En 2030, elles devraient contrôler près de 34 000 milliards de dollars, soit près de 38 % de tous les actifs investissables aux États-Unis. Ce phénomène est en partie alimenté par un transfert de richesse qui permettra aux femmes de disposer de plus de pouvoir financier que jamais.
Une adaptation remarquable face à l’incertitude économique
Après une année 2024 marquée par des taux d’intérêt élevés et une certaine instabilité économique, le marché de l’immobilier de luxe fera preuve d’une résilience impressionnante pour l’année à venir. Philip A. White Jr., PDG de Sotheby’s International Realty, souligne que, malgré les turbulences économiques et les changements géopolitiques, le secteur du luxe continue de faire preuve d’une robustesse à toute épreuve.
Lire aussi > L’immobilier de prestige et les assurances au pas de la transition écologique
Photo à la Une : © Getty Images