Mardi 21 janvier, premier jour de la Fashion Week parisienne masculine automne-hiver 2025-2026, Louis Vuitton a réuni ses fidèles dans la Cour carrée du Louvre. Une collection « dandy streetwear » imaginée par le directeur artistique Pharrell Williams et son ami de longue date, le créateur japonais Nigo.
Les collaborations entre Pharrell Williams et Nigo sont rarement décevantes. 20 ans après leur premier projet en commun, les deux créateurs se sont à nouveau réunis à l’occasion d’un défilé qui a su créer une émulsion particulière.
« La manifestation artistique d’une amitié »
Avec la nouvelle capsule signée Takashi Murakami pour Louis Vuitton, le momentum fleuri bat son plein. C’est dans un décor circulaire en forme de fleur de pétale du monogramme du célèbre malletier, au sein de la Cour carré du Louvre que les mannequins de la Maison Louis Vuitton, propriété du groupe LVMH, ont défilé devant un parterre de célébrités, comme Burna Boy, Tahar Rahim, Bradley Cooper, Omar Sy et Victor Wembanyama. Tous étaient rassemblés pour admirer la dernière collection de Louis Vuitton dédiée à l’homme pour la prochaine saison hivernale.
Pour cette occasion, le directeur artistique Pharrell Williams a invité son ami Nigo, créateur japonais ayant fondé la marque Bape largement appréciée par la communauté rap US et directeur artistique de Kenzo, autre Maison de la galaxie LVMH. Ensemble, ils fondent en 2003 la griffe Billionaire Boys Club et dévoilent des pièces devenues iconiques, notamment les lunettes de soleil LV Millionaires 1.0. Dans sa note de défilé, le styliste de Louis Vuitton a déclaré : « C’est la manifestation artistique d’une amitié pour la vie ».
Lire aussi : LVMH reprend la tête des capitalisations boursières européennes
Photo à la Une : © Louis Vuitton