Dans la série des sports-spectacles à la fois populaires, élégants et jusqu’alors sous-exposés au luxe, la course F1 a aujourd’hui le vent en poupe. Ces derniers mois, LVMH annonçait, via sa marque horlogère Tag Heuer, rafler le titre de chronométreur officiel des courses, au nez et à la barbe de Rolex. Par ailleurs, il y avait jusqu’ici peu d’initiatives beauté… mais ça c’était avant.
Longtemps l’univers F1 est resté un univers masculin ciblant les amateurs de courses automobiles et de belles mécaniques.
Côté marques, champagne et horlogerie étaient à peu près les seules à briller sur les circuits et sur les podiums. Dernier en date, LVMH compte bien imposer Tag Heuer comme chronométreur officiel, Moët & Chandon comme champagne ainsi que Louis Vuitton pour le transport des trophées.
En parallèle, cela fait un an que Charlotte Tilbury s’intéresse à cet univers des courses de F1, profitant d’une audience qui se féminise de plus en plus. Dans ce contexte, d’autres marques de beauté et de parfums se retrouvent tout naturellement en pole position.
F1 et empowerment féminin
En 2024, Charlotte Tilbury réalisait son premier sponsoring sportif en jetant son dévolu sur le sport automobile. Une démarche audacieuse pour la marque qui devint ainsi la première de l’univers beauté à investir le monde de la F1.
Lire aussi > Louis Vuitton fait son entrée sur les circuits de F1
Photo à la Une : © Rochas