Vous lisez en ce moment
[Luxus+ Magazine] Qatar: La Coupe du monde de football néglige-t-elle les droits humains?

[Luxus+ Magazine] Qatar: La Coupe du monde de football néglige-t-elle les droits humains?

Si la coupe du monde de football fait parler cette année, ce n’est pas seulement pour les matchs attendus et les enjeux, mais plutôt pour des raisons de droits humains.

 

La Coupe du monde de football 2022 se tiendra au Qatar, du 21 novembre au 18 décembre prochain, avec un match Sénégal-Pays-Bas en ouverture. Mais la Coupe comptera sûrement quelques absents. En effet, Philipp Lahm, membre de la délégation allemande de football, a indiqué dans un entretien accordé à Kicker, qu’il n’accompagnerait pas la sélection allemande au Qatar. L’ex-capitaine des champions du monde 2014, a plaidé des raisons politiques “Je préfère rester chez moi. Les droits de l’homme doivent jouer un rôle plus important dans l’attribution des compétitions.” 

 

Il s’interroge sur les critères de décisions de la FIFA pour accorder le Mondial au Qatar : “Cela ne devrait plus se reproduire à l’avenir. Les droits de l’homme, la taille du pays… tout cela n’a semble-t-il pas été pris en compte.” Il s’adresse également à ses homologues: “En tant que joueurs, vous ne pouvez plus faire comme si vous ne saviez pas.”ajoute-t-il.

 

Stade Lusail © FIFA

 

 

Voir aussi

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une :  © FIFA

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut