Le groupe catalan côté à la bourse de Madrid va finaliser d’ici 2031 l’acquisition complète de Charlotte Tilbury. Depuis l’acquisition d’une participation majoritaire par Puig en 2020, la marque britannique de maquillage et soins de la peau a plus que triplé son chiffre d’affaires.
Puig va étendre son partenariat avec Charlotte Tilbury MBE, l’initiatrice éponyme de la marque britannique de maquillage et de soins de la peau.
Selon le nouvel accord passé entre les parties, Puig va devenir progressivement propriétaire de la marque Charlotte Tilbury à part entière avec une finalisation début 2031.
Le groupe catalan, spécialiste des parfums et de la mode, coté à la bourse de Madrid depuis mai dernier, exercera des options d’achat et de ventes à différentes périodes entre 2026 et 2031.
La fondatrice encore active
Si elle se séparera peu à peu de sa participation minoritaire, Charlotte Tilbury MBE continuera “à jouer un rôle actif dans le succès à long terme de la marque et à renforcer sa position de leader dans le monde de la beauté” a annoncé Puig dans un communiqué paru le 17 décembre dernier.
Lire aussi > Sabrina Carpenter devient la première ambassadrice mondiale de Prada Beauty
Photos à la Une : © Charlotte Tilbury