Puig, le groupe espagnol spécialiste des parfums, de la beauté et de la mode, fait sa première acquisition dans le secteur porteur des soins de la peau haut de gamme en rachetant une participation majoritaire dans la marque allemande de soins de la peau.
La pause en matière d’acquisitions, annoncée par Puig début 2023, n’aura pas duré longtemps…
Après les rachats ces trois dernières années de la marque de cosmétiques suédoise Byredo et de la spécialiste du maquillage Charlotte Tilbury, le groupe espagnol spécialisé dans les parfums, la beauté et la mode vient de mettre la main sur Dr. Barbara Sturm.
Puig a ainsi acquis, pour un montant non divulgué, une participation majoritaire dans la marque allemande de soins haut de gamme pour la peau et les cheveux. Dr. Barbara Sturm conserve une participation minoritaire dans la marque qu’elle a fondée en 2014 et en restera directrice produit et ambassadrice.
En se positionnant sur une marque de soins de la peau haut de gamme, Puig fait sa première incursion sur ce secteur porteur. Et elle se joint ainsi à une série d’achats sur ce créneau comme l’ont montré les acquisitions en 2023 de la marque de cosmétiques Aesop par L’Oréal à Natura en avril ou de la ligne de soins de la peau Dr. Dennis Gros par Shiseido en décembre.
Une lacune comblée
Le portefeuille de Puig comprend des marques comme Carolina Herrera, Rabanne, Jean Paul Gaultier, Dries Van Noten, Nina Ricci, Byredo, Penhaligon’s, L’Artisan Parfumeur, Kama Ayurveda, Loto del Sur, Charlotte Tilbury, Uriage et Apivita ou des licences Christian Louboutin, Benetton, Banderas et Adolfo Dominguez, entre autres.
Lire aussi > LE GROUPE ESPAGNOL DE PARFUMS PUIG PRÉPARERAIT SON ENTRÉE EN BOURSE POUR 2024
Photos à la Une : © Dr. Barbara Sturm