Le spécialiste catalan des Parfums et de la Beauté, côté en bourse depuis l’an dernier, progresse au premier trimestre dans toutes les régions et divisions, à l’exception du maquillage. Mais il maintient ses prévisions de baisse pour l’ensemble de l’année 2025, en tenant compte de l’impact des possibles droits de douane américains et d’un contexte économique mondial compliqué.
Après une année 2024 marquée à la fois par un chiffre d’affaires record et son entrée en bourse, Puig démarre bien 2025.
Le spécialiste barcelonais de la Beauté et des Parfums a de nouveau dépassé les attentes des investisseurs, avec des ventes en hausse de 8% en publié (+7,5 %en comparable) à 1,206 milliards d’euros. Soit mieux que les 1,19 milliard d’euros qu’imaginait le consensus FactSet.
Excellent départ
“Nous avons pris un excellent départ en 2025, continuant à surperformer le marché de la beauté haut de gamme, s’est réjoui Marc Puig, le PDG de Puig. Une fois de plus, notre segment le plus important – les parfums et la mode – est le plus performant, ce qui témoigne de la force de nos marques de prestige et de niche, ainsi que de la désirabilité et de la résilience de notre portefeuille. Nous sommes également heureux de constater une croissance dans toutes les régions, les Amériques étant les plus performantes.” Un bon départ qui autorise le groupe à maintenir ses “perspectives 2025 en dépit d’un environnement macroéconomique mondial difficile.”
Lire aussi > Puig affiche un chiffre d’affaires 2024 record
Photos à la Une : © Rabanne