2x2 HER 02 gender

Premier trimestre 2025-26 : Capri Holdings améliore ses performances

Alors qu’il s’apprête à se séparer de Versace, revendu au groupe Prada, le groupe américain propriétaire de Michael Kors et Jimmy Choo a réalisé un chiffre d’affaires et un bénéfice supérieurs aux attentes pendant les trois premiers mois de son exercice 2025-26, clos fin juin. Son PDG table sur un retour à la croissance en 2027.

Après la tentative avortée de rachat par son compatriote Tapestry en 2024, Capri Holdings commence à sortir la tête de l’eau.

 

Bientôt allégé de la Maison Versace, dont la vente au groupe Prada, annoncée ce printemps, devrait être finalisée dans le courant de l’année, le groupe américain, recentré sur les marques Michael Kors et Jimmy Choo, a fait mieux qu’il n’espérait au premier trimestre de l’exercice 2025-2026, clos le 28 juin.

 

Supérieur aux prévisions

 

Son chiffre d’affaires net a certes continué de se rétracter, soit -6 % en données publiées (- 7,7% à taux de change constants) à 797 millions de dollars. Mais il est supérieur aux prévisions de Capri (entre 765 et 780 millions de dollars) et constitue une nette amélioration par rapport au troisième et quatrième trimestres 2024-2025, pendant lesquels il avait respectivement chuté (en données publiées) de 11,6 % et 15,4 %.



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


 

Lire aussi > Capri Holdings a creusé ses pertes pendant l’exercice 2024-25 

Photos à la Une : © Versace

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Newletter Luxus Plus