ReLuxury débarque au Carrousel du Louvre, à Paris du 15 au 17 novembre. Après son succès à Genève en 2022, le salon s’associe à Barnes, un acteur majeur de l’immobilier de prestige, pour la création d’un nouvel événement dédié à la seconde vie et à la circularité des produits de luxe et biens de prestige.
Avec 15 000 visiteurs attendus, cette première édition donc LUXUS MAGAZINE est partenaire, permettra de découvrir un luxe plus éthique et responsable. Au programme : le showroom, le Labcycling, des ateliers et des conférences qui évoqueront notamment la revente et la rénovation dans différents secteurs tels que l’horlogerie, la joaillerie, mais aussi la mode et l’art de vivre. Soit sept espaces dédiés au luxe durable.
Dans le showroom, une trentaine d’exposants vous feront découvrir leur démarche ancrée dans la durabilité. Parmi eux, seront notamment présentes 58 Facettes, la première plateforme digitale européenne exclusivement dédiée à la joaillerie d’occasion, avec des services d’authentification et d’estimation pour chaque pièce et Ebay, la plateforme mondiale de commerce en ligne proposant un service d’authentification des articles de luxe de seconde main.
Sur Gemgenève, un espace dédié aux amateurs de pierres précieuses, il sera possible de notamment découvrir Humphrey Butler, le premier revendeur londonien spécialisé dans la joaillerie ancienne, offrant une sélection de pièces intemporelles ou la Maison Paul Fisher, un joaillier de luxe ayant pour ambition de créer des pièces uniques destinées à être transmises en héritage.
Retrouvez l’article complet sur Luxus Magazine en cliquant ici