Prada Rong Zhai mansion Shanghai 2

Prada signe le premier café-restaurant indépendant d’Asie avec le réalisateur Wong Kar Wai

Prada prévoit d’ouvrir le 31 mars prochain son premier café-restaurant indépendant d’Asie. Ce projet, hébergé au deuxième étage du manoir historique de Rong Zhai à Shanghai a été confié au réalisateur hongkongais à succès, Wong Kar-Wai.

 

In the Mood… for food

 

Après Armani à Pékin en février dernier, c’est au tour d’une autre marque italienne d’ouvrir son caffé-restaurant à Shanghai, à savoir, Prada.

 

Installé dans le centre-ville de Shanghai, dans le quartier de Jing’An, le manoir de Rong Zhai, propriété de Prada et restauré par ses soins en 2017, est tout à la fois un bâtiment historique datant de 1918 et un espace artistique qui d’ailleurs déjà accueilli de nombreux évènements culturels de la marque.  

 

Capitalisant sur ses activités de mécénat avec le cinéma et le patrimoine – restauration d’œuvres cinématographiques de premier plan dont la Dolce Vita de Federico Fellini et la fontaine de Trevi – la Maison de luxe italienne a choisi de faire appel à un natif de la Perle d’Orient : le réalisateur Wong Kar-Wai (In The Mood for Love, Chungking Express, 2046…). 

 

Prada Rong Zhai mansion 3
© Fondazione Prada

Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

 

Lire aussi > Le premier Armani/Caffé chinois a ouvert à Pékin

 

Photo à la Une : © Prada

Picture of Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.
Luxus Magazine Automne/Hiver 2024

Luxus Magazine N°9

Disponible dès maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus