Si la marque éponyme du groupe italien a décéléré pendant les six premiers mois 2025, sa petite sœur Miu-Miu continue de faire des étincelles…Un relais nécessaire alors que Prada vient d’acquérir sa compatriote Versace.
Le groupe Prada continue sur sa trajectoire de croissance au premier semestre 2025.
Mais c’est grâce à sa marque plus accessible Miu Miu, pas à sa Maison éponyme…
Le chiffre d’affaires net du groupe (qui détient aussi les marques de chaussures Church’s et Car Shoe et la Pasticceria (Pâtisserie, ndlr) Marchesi) a ainsi progressé à taux de change constants de 9 % à 2,74 milliards d’euros pendant les six premiers mois de l’année. Ce résultat est conforme aux prévisions consensuelles des analystes de Visible Alpha, avec une croissance soutenue dans toutes les régions.
Miu Miu : +49%, Prada : -1,9%
Sachant que la vente au détail a pesé 90 % du chiffre d’affaires du groupe (contre 8 % pour la vente en gros et 2 % pour les licences, principalement parfums et lunettes), les ventes au détail de la marque Prada ont décru de 1,9 % au premier semestre (et de 3,6 % au deuxième trimestre). Tandis que celles de Miu Miu (environ un quart du chiffre d’affaires total du groupe) ont explosé de 49 %.
Lire aussi > Prada : le directeur général, Gianfranco D’Attis, est sur le départ
Photos à la Une : © Courtoisie de Prada