Prada Beauty déploie du 13 mars au 2 avril, son pop up store sur l’île chinoise de Hainan. Dans cette destination reconnue comme le nouveau temple de l’achat détaxé, la Maison italienne met en avant ses parfums ainsi que sa nouvelle ligne de soins de la peau, le tout dans un cadre floral des plus printaniers.
Coutumière des activations retail de type pop-up store, Prada est de retour à Hainan, cette fois-ci pour y présenter non seulement ses parfums mais aussi ses produits cosmétiques.
Toujours portée sur les fleurs, la Maison italienne en profite pour proposer trois variétés dans des bouquets à composer soi-même.
Nouvelle expérience fleurie
Ce pop up store Prada Beauty est situé sur le bloc C de la baie de Haitang à Sanya, la principale station balnéaire de l’île chinoise d’ Hainan. Ce cube ajouré à la manière d’un claustra aux formes triangulaires – clin d’œil au design du parfum paradoxe – arbore son vert mentholé signature, observable dans son concept Prada Caffé.
Le pop up apparaît comme la toute première déclinaison de la seule boutique Prada Beauty (40 m²) présente en Asie du sud-est et inauguré en septembre dernier dans le centre Vivocity, à Singapour. Ladite boutique présente aussi bien les parfums, les produits de maquillage que les soins de la peau. On y retrouve sa gamme de parfums dont son best-seller Paradoxe, un floral ambré pour femme avec son flacon triangulaire caractéristique, mais aussi la gamme Les Infusions, qui met l’accent sur les ingrédients naturels.
À l’intérieur du pop up, l’ensemble des parfums de la collection Les Infusions sont présentés : aux côtés de la classique Infusion d’iris et de la rebrandée Infusion d’iris cèdre (ex-Infusion d’Homme), on trouve l’Infusion de rose, l’infusion d’amande ou encore la dernière Infusion de gingembre.
Les produits de la gamme de soins de la peau Rethink Prada sont également en bonne place, en particulier sa crème Prada Augmented Skin. Positionnée sur une gamme de prix similaire à La Mer (2,860 RMB, soit près de 400 euros), cette crème est le résultat de procédés de formulation éco-conçus utilisant la Adapto.gn Smart Technology™. Cette innovation aide la peau à s’adapter au rythme rapide des changements d’environnement, tout en prévenant le vieillissement prématuré.
Mais surtout, les visiteurs peuvent vivre une expérience unique : ils sont invités à sélectionner des fleurs printanières via une interface virtuelle et à créer ainsi un bouquet Prada sur mesure à emporter chez eux. Trois variétés s’offrent à eux : l’anthurium rouge, l’iris blanc et surtout la pivoine. Cette dernière est un symbole floral traditionnel en Chine aux côtés de la fleur de prunier.
Le pop up store de Prada Beauty s’inscrit dans la continuité des précédentes opérations marketing fleuries des collections mode. Ainsi, en septembre dernier, il était possible d’acheter dans des kiosques à fleurs des boîtes en édition limitée contenant différentes graines prêtes à fleurir, du souci à la marguerite en passant par le tournesol. L’opération qui s’est déroulée à Milan, Londres, Paris, New York, Dubaï, Séoul, Hong Kong, Pékin, Shanghai, Chengdu, Guangzhou, Qinhuangdao et Tokyo répondait à la dernière campagne automne-hiver 2024 “In Conversation with a flower” shootée par Willy Vanderperre.
Ambition chinoise
Lire aussi > LVMH : DFS DÉVOILE SON PROJET DE SUPER MALL SEPT ÉTOILES À HAINAN
Photo à la Une : © Prada Beauty