L’ex directeur artistique de Valentino va succéder à Demna à la création de Balenciaga. Ses talents de couturier et sa vision inclusive mais plus sage de la mode devrait donner un nouveau souffle à la Maison du groupe Kering.
Balenciaga va prendre de nouvelles couleurs sous les ciseaux de Pierpaolo Piccioli.
Le créateur italien, qui a œuvré pendant 25 ans pour la Maison Valentino (romaine comme lui, est connu, notamment, pour une utilisation forte des teintes vives et monochromes et de grands volumes qui ne passe pas inaperçu.
Kering compte ainsi réussir son pari en faisant appel à lui pour recréer un buzz positif autour de Balenciaga. La Maison avait pris toute la lumière sous la houlette créative de Demna, connu pour ses partis forts et disruptifs, parti en mars dernier chez Gucci.
La rumeur confirmée
La nomination de Pierpaolo Piccioli, officiellement à partir du 10 juillet prochain (mais avec une prise de fonctions plus précoce, souligne la presse de mode) a été confirmée par un communiqué de Kering et Balenciaga. L’information bruissait déjà de façon insistante dans la Fashion Sphère sous forme de rumeur.
Lire aussi > Kering continue sur une pente glissante au premier trimestre 2025
Photo à la Une : © Balenciaga