Phoebe Philo aurait jeté son dévolu sur le quartier huppé et vivant de Mount Street, dans la capitale anglaise, pour implanter son premier magasin en propre. La jeune Maison de mode féminine, créée en 2023 par l’ex directrice du style de Celine (LVMH), soutenue par le Numéro Un du luxe, était jusqu’ici diffusée en ligne et dans une poignée de multimarques triés sur le volet.
Une nouvelle étape pour Phoebe Philo…
La Maison ouverte en 2023 par la créatrice éponyme, ex directrice artistique à succès, de 2008 à 2018, de Celine (LVMH), aurait l’intention d’ouvrir son premier magasin en propre à Londres, dans le très select quartier de Mount Street. L’information a été dévoilée par le média spécialisé WWD, qui cite des sources industrielles, sans être confirmée officiellement par l’intéressée elle-même. La date potentielle d’ouverture n’a pas non plus été révélée.
Site e.commerce et poignée de multimarques
Soutenue par le Numéro Un du luxe, devenu son actionnaire minoritaire, Phoebe Philo, avait démarré son activité en vendant en ligne ses pièces de prêt-à-porter féminin et accessoires, quiet luxury et détachées des saisons. L’an dernier, elle avait entamé leur diffusion dans une poignée de multimarques et concept store soigneusement sélectionnés aux Etats-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique.
Lire aussi > Phoebe Philo étend sa diffusion à une poignée de magasins très sélect – Luxus Plus
Photos à la Une : © Courtesy of Phoebe Philo