Avec l’hôtel Saint James & Albany (1er arrondissement), Pharrell Williams acquiert son premier hôtel parisien. La transaction non détaillée a été réalisée aux côtés de la co-entreprise montée par Mohari Hospitality et Omnam Investment Group. Le musicien et créatif complète ainsi son portefeuille méconnu d’établissements hôteliers.
Pharrell Williams vient de s’offrir l’hôtel Saint James & Albany, une adresse relativement confidentielle en plein triangle d’or parisien pour ouvrir un futur hôtel 5 étoiles. Celui-ci ne doit pas être confondu avec l’hôtel-château Saint James, dans le 16e arrondissement.
Le musicien et directeur artistique des collections homme de Louis Vuitton s’est adossé à une entreprise co-fondée en juillet 2022 par le groupe mondial hôtelier Mohari Hospitality et le spécialiste de l’expérience hôtelière de prestige, Omnam Investment Group.
L’entité ainsi constituée s’est spécialisée dans l’hôtellerie de luxe, la restauration et les loisirs.
Le montant de la transaction, l’identité du vendeur ainsi que la durée des travaux et la date de réouverture de l’établissement n’ont pour l’heure pas fuité.
Cadre Grand Siècle
Le bâtiment de l’hôtel Saint James & Albany, datant du XVIIe siècle, est situé entre la rue de Rivoli et la rue du 29 juillet. Le bâtiment donne sur la rue Saint Honoré, véritable artère du luxe français et bénéficie d’une vue directe sur le Jardin des Tuileries et la terrasse des Feuillants. Le lieu jouit d’un “héritage romantique extraordinaire” qu’il s’agit pour le trio d’acquéreurs de respecter, selon le communiqué.
Pour les partenaires Mohari Hospitality et Omnam Investment Group, il s’agit de redonner vie à un établissement fermé pour travaux depuis 2021 afin de donner à voir “l’avant-garde de l’hôtellerie de luxe”. Auparavant, l’hôtel Saint James & Albany disposait de 200 chambres et suites, d’un restaurant ainsi que d’un spa sous des caves voûtées. Sans compter une dizaine de salles et salons. “Ce projet incarne notre engagement à identifier et créer des projets hôteliers de luxe uniques qui offrent des expériences inégalées dans les destinations les plus prisées au monde” a déclaré le pdg de Mohari Hospitality. Le groupe hôtelier possède un portefeuille fourni d’une quinzaine établissements d’exception comme le Four Seasons Madrid, le Baccarat Villa Camerata (Florence) et le 1 Hotel Toronto.
Poursuite d’une aventure hôtelière
Lire aussi > Paris : les rues du Faubourg Saint-Honoré, Saint-Honoré et Royale seraient “l’épicentre du luxe mondial”
Photo à la Une : © Hotel Saint James & Albany