Vous lisez en ce moment
[Luxus+ Magazine] Petite histoire du luxe: la Fashion Week de Milan

[Luxus+ Magazine] Petite histoire du luxe: la Fashion Week de Milan

Depuis 1958, la Fashion Week italienne se tient deux fois par an à Milan et est organisée par l’association Camera Nazionale della Moda Italia (la Chambre nationale de la mode italienne). À l’occasion de la Fashion Week masculine printemps-été 2022 de Milan qui débute ce vendredi, retour sur l’histoire de la semaine de la mode la plus atypique des Big Four.

 

La Fashion Week de Milan, née en 1958 est la deuxième Fashion Week de l’histoire, devant celle de Paris en 1973 et celle de Londres en 1984, et après celle de New York, fondée en 1943 sous le nom “semaine de la presse”, et qui n’est toutefois devenue officiellement Fashion Week de New York qu’en 1993.

 

La Fashion Week de Milan possède une particularité, elle présente essentiellement des marques et créateurs de son pays, alors que les autres villes accueillent fréquemment des créateurs étrangers, comme par exemple la marque française Lacoste qui défile à New York.

 

Voir aussi

Si aujourd’hui, Milan est reconnu dans le monde entier comme capitale italienne de la mode, cela n’a pas toujours été le cas. En effet, la mode italienne n’avait auparavant qu’une portée locale, jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale, où le pays a su s’imposer sur la scène internationale.

 

Défilé organisé à Florence par Giovanni Battista Giorgini, le 12 février 1951.

 

[…]

Retrouvez l'article entier sur magazine.luxus-plus.com

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
1
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut