Le gestionnaire immobilier international Patience Capital Group (PCG) projette une expansion majeure dans l’industrie du ski de luxe au Japon. Son objectif est de transformer la station de ski Myoko Kogen en une destination haut de gamme pour les sports d’hiver. Cette initiative intervient dans un contexte de hausse des investissements et du tourisme au Japon, stimulée par la faiblesse du yen.
L’investisseur Patience Capital Group (PCG), basé à Singapour, envisage d’ouvrir son fonds de 1,42 milliard de dollars à de nouveaux investisseurs pour un projet de ski de luxe au Japon, avant que la Banque du Japon (BOJ) ne durcisse sa politique monétaire.
Initialement doté de 35 milliards de yens (237 millions de dollars), le fonds est destiné à transformer Myoko Kogen, une station de ski japonaise, en une destination de choix pour les sports d’hiver.
Il pourrait atteindre 60 milliards de yens (403 millions de dollars) grâce à de nouveaux investissements nationaux et étrangers. Cette initiative s’inscrit dans un contexte où le Japon connaît une augmentation des investissements et du tourisme, stimulée par la faiblesse du yen.
Fondé en 2019 par Ken Chan, PCG se concentre sur les propriétés d’hébergement et de villégiature pour tirer parti de ces tendances économiques. Selon lui, la Banque du Japon prévoit d’entamer un processus de normalisation monétaire, mettant ainsi fin à près de vingt ans de politique monétaire accommodante. Cette évolution, combinée à d’éventuelles baisses des taux d’intérêt par la Réserve fédérale, est susceptible de provoquer une hausse du yen, qui est actuellement échangé à des niveaux proches des plus bas en trois décennies.
« Il est clair, d’un point de vue macroéconomique, que cette année est très importante pour placer des fonds dans des actifs en yen, car le yen est trop bon marché à l’heure actuelle », a déclaré Ken Chan. « Je pense qu’au cours des prochains mois, les investisseurs continueront à se positionner sur ce marché ».
Zone attractive
Lire aussi>UN HOMME D’AFFAIRES ET SES SOCIÉTÉS CONDAMNÉS POUR CONSTRUCTIONS ILLÉGALES DE CHALETS À COURCHEVEL
Photo à la Une : © Tripadvisor