Mandaté par le Comité du Faubourg Saint-Honoré, le cabinet Seiki, spécialisé dans l’analyse de la mobilité, a conclu que ce quartier dépassait toutes les autres artères majeures du luxe à l’échelle mondiale, avec une concentration d’enseignes et une fréquentation ultra haut de gamme inégalées.
Ces derniers mois, les grands du luxe, comme Lvmh ou Chanel -qui vient d’acheter un immeuble avenue Montaigne- ont plutôt fait leurs emplettes immobilières sur cette précieuse artère ou sur les Champs Elysées…
Et pourtant, le cœur du luxe parisien se situerait d’abord sur l’axe formé par les rues du Faubourg Saint-Honoré, Saint-Honoré et Royale. C’est ce que conclut l’étude réalisée par Seiki, cabinet spécialisé dans l’analyse de la mobilité, pour le compte du Comité du Faubourg Saint-Honoré.
Mieux que les avenues Montaigne et des Champs Elysées
Celle-ci indique même que cet axe constitue “l’épicentre du luxe mondial en dépassant ainsi plusieurs autres grandes avenues de renommées internationales”. Le Faubourg Saint-Honoré, la rue Saint-Honoré et la rue Royale, “talonnés de près par la Via Monte Napoleone à Milan et Madison Avenue à New York”, feraient ainsi mieux, à Paris, que les Avenues des Champs-Élysées ou Montaigne.
Lire aussi > LVMH achète un nouvel immeuble à Paris
Photos à la Une : © Comité du Faubourg Saint Honoré