La deuxième édition de l’événement Paris+by Art Basel se tient cette semaine, du 20 au 22 octobre. Le temps d’un week end, plusieurs lieux symboliques de la capitale seront investis par des galeries fameuses, pour le grand bonheur des collectionneurs et amateurs d’art.
Rendez-vous au Grand Palais Éphémère pour le début de la foire Paris+ by Art Basel. Avant d’accueillir les épreuves de judo et de lutte l’été prochain pour les Jeux Olympiques, la structure construite pour remplacer provisoirement le Grand Palais, actuellement en travaux, ouvre ses portes à 154 prestigieuses galeries issues de 33 pays et territoires.
Des expositions divisées en secteurs
Les visiteurs pourront admirer les oeuvres réparties en deux catégories . La première, « Galeries », est dédiée aux œuvres d’art “de qualité exceptionnelle” telles que des peintures, des sculptures, des dessins, des vidéos ainsi que des installations et de l’art numérique. Parmi les galeries présentes, ont répondu à l’invitation les Maisons parisiennes 1900-2000 et Applicat-Prazan, mais aussi certaines venues de l’étranger comme Selma Feriani Gallery (de Tunis et Londres), Jan Mot (de Bruxelles), ou encore Bortolami (de New York).
La deuxième section sera consacrée aux artistes émergents et à la jeune création contemporaine du monde entier. Y seront montrés 14 projets explorant des thématiques comme la notion de genre et l’écologie. Présents au rendez-vous : le français Parliament, le chinois Bank ou l’italien Fanta-MLN.
Un programme élargi dans tout Paris
Lire aussi > PARIS PAR ART BASEL : LA FOIRE INTERNATIONALE D’ART CONTEMPORAIN EST DE RETOUR
Photo à la Une : © Paris+ par Art Basel